LA FIN D’INTERNET EXPLORER
Internet explorer remplacé par Microsoft Edge
C’est depuis le mercredi 15 Juin 2022 qu’Internet Explorer ferme ses portes après 27 ans de services.
Le géant Microsoft avait déjà annoncé il y a maintenant 1 an la fermeture de son premier logiciel, la multinationale invite ses utilisateurs à se pencher vers Microsoft Edge, plus rapide, performant et sécurisé que son prédecesseur.
Pour rappel le navigateur fut crée en 1995 et était l’un des seuls moteur de recherche de l’époque avec son concurrent Netscape, plus tard Mozilla Firefox, qui dominait le marché à ce moment là.
Par la suite c’est en 2003 que l’entreprise de Bill Gates détenait jusqu’à 95% des parts de marché avant d’être dépassé dans la suite des années 2000 par Chrome (Google), Safari (Apple), et Firefox (Mozilla), pour cause ils mettaient à jour leurs logiciels plus souvent et proposaient des services indisponibles sur IE.
Il a d’ailleur été poursuivi par les Etats-Unis pour faute de concurrence déloyal suite à son monopole sur le marché et au fait qu’il influençait les fabricants d’ordinateur pour Internet Explorer soit installé par défaut au lancement de l’appareil.
Désormais quand vous ouvrirai IE vous serez redirigé vers une page de téléchargement d’Edge mais pour les entreprises dont les logiciels ne sont compatibles qu’avec ce navigateur, Microsoft Edge vous laisse un accès à l’ancien moteur mais il est fortement conseillé de faire le portage vers un nouveau logiciel du fait que se système ne sera plus compatible avec windows 11.
Internet Explorer aura été le premier navigateur de toute une génération et aura marqué les débuts du web.